logo-agromedia_190x75HD

3ZA sur agromedia.fr : Prévention : 3ZA Intech présente RiskMonitoring

Celine Agromedia | 21 novembre 2016 0

RiskMonitoring est dédiée à la prévention des risques dans l’industrie afin de répondre aux nouveaux défis de l’Usine du Futur.
Concevoir des produits et des services pour gérer en temps réel la sécurité des personnes et des équipements dans leur environnement en intérieur comme en extérieur, telle est la spécialité de 3ZA Intech. La société s’appuie sur des faits : toutes les 15 secondes, un travailleur perd la vie à la suite d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle, et 153 personnes se blessent. Chaque année, le bilan humain dépasse les 2,3 millions de victimes, auxquelles viennent s’ajouter plus de 300 millions de blessés. Avec le déploiement dans les entreprises de la future norme ISO 45001 « Sécurité et Santé au travail », le secteur industriel va devoir diminuer les accidents, mais au prix de procédures pour les opérateurs et d’investissements conséquents. C’est pourquoi 3ZA Intech présente son offre « RiskMonitoring » dédiée à la prévention des risques dans l’industrie afin de répondre aux nouveaux défis de l’Usine du Futur: la protection des hommes et de leur environnement de travail tout en améliorant la productivité et la rentabilité de l’activité.

Un contrôle en temps réel du niveau de sécurité

RiskMonitoring, flexible et modulaire, a pour objectif de prévenir les risques à moindre coût grâce aux objets connectés et aux traitements de données (Big Data). RiskMonitering contrôle en temps réel le niveau de sécurité effectif d’un opérateur, d’une installation ou d’un équipement, grâce à une mesure permanente de son état de sécurité. Il intègre capteurs, collecte des informations, traitement des données métiers, alertes et comptes rendus. Compatible avec un grand nombre d’équipements existants, il préserve les investissements déjà consentis. Le système s’assure ainsi de la présence des EPI et des équipements de protection collectifs (extincteurs, trousses de premiers secours…), vérifie les permis et les habilitations (CACES, travail en hauteur, habilitation électrique…). Il permet également de maîtriser les risques professionnels (sanitaires, environnementaux, humains…) en mesurant les dérives et en anticipant les situations anormales ou dangereuses. 3ZA Intech présentera son offre RiskMonitoring à l’occasion du Salon Smart industries (du 6 au 9 décembre 2016 à Paris),